Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

close
  • New

La Côte d'Azur après la modernité

€12.00
Tax included

La Côte d'Azur est un territoire de la Modernité, si la Modernité est bien cet essor conjoint des industries de l'imaginaire et du transport, des médias et du tourisme. Elle doit cette situation à la rencontre du soleil, des avant-gardes artistiques et des élites européennes, qui ont façonné son image de terre de l'art moderne et des arts de vivre.

Quantity

Dans les années 1950, la Côte d'Azur devient le haut lieu du tourisme culturel, des images médiatiques et des loisirs de masse et s'impose sur la scène artistique avec le Festival de Cannes ou encore les studios niçois de la Victorine. La Côte d'Azur est ainsi analysée comme un territoire de la modernité qui conjugue art moderne et arts de vivre, innovations technologiques et tourisme de masse.

Art

Data sheet

Auteur
Norbert Hillaire
Collection
Chemins de pensée
Date de parution
07 Mai 2010
Nombre de pages
117
Format
170 x 100