Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

close
  • New

Le perce oreille

€14.00
Tax included

« Une noix, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ? » chantait le poète. C'est sans doute la même curiosité qui m'a poussée à m'interroger sur le secret de l'oreille, comme un enfant regarde dans le trou d'une serrure. Que cachent-ils, ces plis mystérieux ? se demande la narratrice, fascinée, en regardant le visage de son frère au matin de sa mort. Au-delà de la déambulation dans les dédales de la mémoire d'où surgit l'ombre du visage aimé, ce récit est le prétexte à explorer des abîmes qui ne sont pas seulement ceux du corps.

Quantity

La vision de l'oreille découverte de son frère tout juste décédé inspire à l'auteure une déambulation dans les dédales de la mémoire dont l'oreille devient le fil conducteur. Le pavillon de musique, l'escalier en colimaçon, les pendants d'oreilles deviennent le point de départ de souvenirs d'enfance, d'évocations du frère décédé, de méditations sur le sacré, le temps ou la religion juive.

Littérature générale

Data sheet

Auteur
Colette Guedj
Collection
Ethique & écriture
Date de parution
07 Mai 2010
Nombre de pages
163
Format
170 x 100