Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
Moi et Marie-Louise
  • Moi et Marie-Louise

Histoire

Moi et Marie-Louise

Jacques di Costanzo
20,86 €

Janvier 1814, Napoléon s’apprête à affronter la sixième coalition menée par l’Europe contre la France. Divorcé le 19 décembre 1809 de l’Impératrice Joséphine qui ne pouvait lui donner d’héritier et remarié avec l’Archiduchesse d’Autriche Marie-Louise le 2 avril 1810, Napoléon évoque avec cette dernière, lors d’une ultime rencontre le 24 janvier 1814, son parcours depuis cette époque.

Quantité

Au cours de ce dialogue imaginaire, mais qui aurait pu avoir lieu, Jacques di Costanzo fait revivre le fastueux mariage de Marie-Louise et de Napoléon qui a fasciné l’Europe ; le somptueux voyage de noces à travers les territoires récemment acquis par la France ; le périlleux accouchement de leur fils en 1811 ; les désastreuses campagnes de Russie en 1812, d’Allemagne en 1813 et de France en 1814 ; la première abdication à Fontainebleau le 21 avril 1814...

Histoire

Fiche technique

Auteur
Jacques di COSTANZO
Collection
L’École des Savoirs
Nombre de pages
294 pages
Format
140 x 205 mm
Nouveau produit