Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Essais

Noirs de Suisse

Cikuru Batumike
17,07 €

Ils sont Noirs. Ils vivent en Suisse. Ils se distinguent, les uns des autres, par leur provenance géographique et, forcément, socioculturelle ; ils sont différents par leur niveau de formation, leur statut professionnel ou marital et leurs traits de caractère. Ils ne partagent pas le même schéma d'intégration, une fois en Suisse. Ils n'optent pas pour les mêmes démarches quant à leurs perspectives d'avenir. Leur fibre identitaire et leurs croyances jouent un rôle déterminant dans leur parcours d'exil. Les Noirs font partie des 23 % d'étrangers qui peuplent une Suisse de huit millions d'habitants.

Quantité

Sous la forme de trois abécédaires, une étude sur les Noirs vivant en Suisse : les différences socioculturelles, le statut professionnel ou marital, les traits de caractères, les perspectives d'avenir, etc.

Essais

Fiche technique

Auteur
Cikuru Batumike
Collection
La petite collection
Date de parution
15 janvier 2015
Nombre de pages
175
Format
210 x 150