Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte

Littérature générale

Correspondances, l’au-delà de la lettre

Jean Mas
9,48 €

Jean Mas artiste de l’école de Nice, se propose ici de renouer épistolairement avec quelques personnages extraits de sa correspondance imaginaire. Renouant avec le genre, ces quelques lettres prolongent le rapport qu’entretient l’artiste avec le Peu (la lettre P), support artistique* prenant corps dans la sympathie de l’être et de son histoire.
Se décaler « un Peu » pour mieux voir, apprécier ce que l’artiste nous offre, c’est ce que permettent ces quelques pages dont la saveur nous ouvre aussi vers une demande d’un « peu plus »…

Quantité

Dans la lignée de sa mise en pratique de la lettre P (Peu), Jean Mas nous propose ici une déclinaison épistolaire: correspondances, entretiens imaginaires avec des personnalités du monde de l’art à celui de la médecine qui traversent le parcours de notre artiste en l’interrogeant. Pendant de nombreuses années, Jean Mas a dialogué avec différents professeurs de médecine de la faculté de Nice, pour les saisir dans leurs diverses activités et restituer leur histoire sur le support que peut offrir sa lettre P. En parallèle à ces échanges continus, Jean Mas s’est également entretenu avec d’autres illustres personnages, conversations d’un au-delà culturel, tout à la fois ludiques, sémillantes et pertinentes dont ce livre témoigne.

Jean Mas
Littérature générale

Fiche technique

Auteur
Jean Mas
Collection
Des Dialogues Décalés
Nombre de pages
90
Format
210 x 150