Le respect de votre vie privée est notre priorité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Voir les conditions d'utilisation du site.

J'accepte
  • Nouveau

Roman français

Ismaël et le Roi

Jean-Pierre Millecam
18,96 €

L’Emir, secondé par le futur général Oufkir, écrase la révolte du Rif. Néanmoins, Ismaël et l’Emir restent soudés par une amitié indéfectible, malgré le déchirement d’Ismaël face aux avatars sanglants que subit l’Histoire du pays. A la mort du Roi Mohamed V, Ismaël, tout en restant lié au Roi Hassan II, se sépare de lui et exige de vivre la vie d’un mendiant. Le Roi retrouve le Cheval des origines, Cheval sans nom, et l’expédie à Ismaël. Ismaël, incarnation du Maroc de toujours, proclame au fond de son coeur que le pays, héritage de la dynastie alaouite, est le sanctuaire des siècles du passé et de l’avenir.

Quantité

Je troquai la tenue du Prince contre un pantalon de coutil et un burnous. Je chaussai une paire d’espadrilles dont le rafia, aussitôt, me rabota la plante.
La chrysalide retournait au cocon. Le marchand, témoin de l’opération, roulait des yeux dévorés par le doute. Et si le vêtement que je lui abandonnais était le fruit d’une rapine – si la victime était l’un des seigneurs du Royaume!… » Je risquais, sous peu, d’avoir tous les sbires de Laghzaoui à mes trousses.

Roman

Fiche technique

Auteur
Jean-Pierre Millecam
Collection
Chemins des égarés
Date de parution
30 Octobre 2020
Nombre de pages
240
Format
142 x 205